« La révolution ? On s’rappelle… »

Co-patron des Guignols de l’Info durant plus de 15 ans, Bruno Gaccio nous raconte, au travers de plusieurs nouvelles, des rencontres tantôt sérieuses, tantôt plus personnelles voire intimes.

Chacune de ces rencontres amène à une réflexion parfois très sérieuse, parfois teintée d’humour (on n’se refait pas!) et parfois remplie de rage, d’envie de tout casser, d’une irrémédiable envie de vraiment faire la révolution et ce, notamment lorsqu’il discute du système capitaliste actuel en général, avec Norbert, le compagnon de Brigitte : « Nous vivons dans un système en bout de course. On ne peut plus le réformer, il faut le changer. Un système n’est ni moral, ni immoral, il est juste amoral.(…) Les lois qui étaient censées protéger les individus sont aujourd’hui faites pour protéger les systèmes et les protéger contre qui ? Contre ces mêmes individus qui subissent les injustices que ces systèmes engendrent »

Un livre écrit par un trublion du Paf, un écorché vif qui a compris que la révolution n’est pas pour demain mais qui ne cache pas ses idées et qui l’écrit très bien 🙂

« La révolution ? On s’rappelle… »
Bruno Gaccio
Editions Descartes & Cie /
13,30 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share