« L’Ecologie en bas de chez moi »

Très réussi !

Aussi sérieux que drôle, cet essai de l’écrivain Iegor Gran se penche sur le problème récurrent ces dernières années de la bienséance en terme d’écologie, de développement durable et de protection de la planète.

Il ironise beaucoup, pose quelques bonnes questions à propos de notre façon de vivre. Il s’amuse de voir que nous sommes poussés, notamment, à manger bio, à trier nos déchets etc…  Au travers du développement durable et de l’écologie, qui sont deux notions transversales, l’auteur s’en sert pour parler de sujets aussi intéressants et variés que l’économie de marché dans le monde, des intérêts économiques et politiques, de l’équilibre global entre les pays du nord et du sud…..

Le seul défaut de ce livre, ce sont ces notes de bas de page. Même si elles font comprendre et progresser dans la lecture de ce roman, elles sont d’une quantité invraisemblable et constituent par endroit une réelle gène à la lecture.

Au final, Iegor Gran livre un essai réussi, qui fait réfléchir sur notre propre comportement vis à vis de la planète et de l’écologie en général.

« L’écologie en bas de chez moi »
Iegor Gran
Editions P.O.L. / 14.70€.
http://www.pol-editeur.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share