« Seul comme Chirac »

Jacques Chirac est un requin de la politique.

Il a tout connu, les victoires, les défaites politiques…. Il a connu et parfois occupé certains postes parmi les plus réputés mais aussi les plus dangereux dans notre pays. Il a été ministre puis Premier Ministre. Il a tout connu. Jusqu’à ce jour du 17 mai 1995 où il est officiellement investi comme nouveau Président de la République Française pour un mandat de 7 ans. Il sera réélu en 2002 pour un second mandat de 5 ans.

Durant ce premier mandat, Jacques Chirac a tout connu : plusieurs gouvernements, des manifestations monstres dans toute la France contre une série de lois du gouvernement Juppé 1, fiasco suite à une malencontreuse dissolution de l’assemblée conseillée par son directeur de cabinet, un certain Dominique De Villepin et cinq longues années de cohabitation, où, lui président et éléphant du RPR devait composer avec un gouvernement de gauche plurielle (Parti Socialiste, Parti Communiste et Les Verts) dont le Premier Ministre était Lionel Jospin

Au travers de ce livre aussi captivant qu’intéressant, Raphaëlle Bacqué et Denis Saverot (journaliste économique au magazine Capital) racontent la vie d’un homme politique hors du commun avec ses erreurs, ses idées, ses errements…

« Seul comme Chirac »
Raphaëlle Bacqué et Denis Saverot
Editions Grasset.
17,10 euros

Rejoindre la conversation

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share