« Le match de ma vie »

Nicolas Mahut……. John Isner……   A part pour les vrais mordus de tennis, ces deux noms-là ne disent rien qui ne suscitent un souvenir précis.

Pourtant ces deux tennisman professionnels ont livré le 22 juin 2010 le match le plus long de l’histoire du tennis mondial. Pas moins de 11 heures et 5 minutes.

C’est cette partie de tennis à la fois accrochée et historique, voir même interminable diront les mauvaises langues, que Nicolas Mahut raconte dans ce livre. Le titre résume bien le fait raconté. Il est évident que de toute sa carrière, le joueur français ne rejouera très probablement jamais un match aussi long.

Au travers des (trop) nombreuses photos de ce beau livre et de ses récits aussi courts que sincères, le tennisman explique et nous fait revivre ce match qui est à jamais gravé dans sa mémoire et dans l’Histoire du Tennis.
« Le match de ma vie » est un beau livre de 115 pages, agrémentées de splendides photos et de quelques déclarations de grands joueurs de tennis qui évoquent ce match, vu de l’extérieur.
Depuis, les deux joueurs sont retombés dans l’anonymat plus ou moins complet. L’américain continue de gagner des matchs de temps en temps et de jouer parfois avec l’équipe des USA en coupe davis. Le Français, lui, n’a jamais participé à la Coupe Davis et n’a jamais gagné de grands tournois de tennis…..

« Le match de ma vie »
Nicolas Mahut
Editions Prolongations.
116 pages / 20 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share