« Le choc New York-Solférino. Le feuilleton DSK. »

Tout a été dit sur l’affaire « Nafissatou Diallo/DSK » au Sofitel de New York….  et parfois n’importe quoi….

Certains médias ont rapporté des évènements, des éléments
qui se sont avérés, par la suite, particulièrement absurdes et inexacts !

A l’inverse, au terme d’une enquête complète et minutieuse, David Revault d’Allonnes et Fabrice Rousselot (deux journalistes,  David Revault d’Allonnes est grand reporter à Europe 1 et a été reporter à Libération, l’autre Fabrice Rousselot est correspondant permanent du quotidien français à New York) donnent une version concise et réaliste de cette nébuleuse affaire judiciaire qui a enflammé de part et d’autre de l’atlantique, le premier semestre 2011.

Tous les éléments que tout à chacun a en tête sur cette affaire est longuement détaillés, expliqués par les deux journalistes français. Sans concession, sans fard, sans mensonge.
On découvre notamment en un chapître extrêmement concis qu’avant ce séisme qui a ébranlé DSK et le PS, toute la campagne pour les primaires et indirectement la Présidentielle de 2012 pour DSK était mise en route voir même actée, datée, planifiée.

Nombreux éléphants et lieutenants du Parti Socialiste ont été interrogés à différentes étapes dans ce livre de 260 pages. Certains ont préférés garder l’anonymat. Tout est dit, rien n’est ignoré.

Ce livre s’annonce comme étant la bible de l’affaire DSK/Diallo qui a marqué tous les esprits !

« Le choc. NY-Solférino, Le feuilleton DSK »
Fabrice Rousselot / David Revault d’Allonnes
Editions Robert Laffont.
17 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share