« Un piège bleu Marine »

Quand on voit la sortie du livre de Laurence Parisot à propos de la leader d’extrême droite, tout laisse à penser « pfffff, encore un bouquin sur elle. c’est soulant à force…. »
Mais, quand on lit les 140 pages de ce petit livre blanc, on en apprend beaucoup en peu de pages.
La patronne des patrons et sa co auteure Rose Lapresle démontrent avec de très nombreux exemples la dangerosité de Marine Le Pen.
Tant par ses réponses qui n’en sont pas, ses éléments de langage, son fort côté populiste, les deux auteures ont fait une analyse méthodique, minutieuse et pragmatique.
 » Dans ce système de pensée – dans cette pensée qui se veut système-, on décèle sous couvert d’évidence nombre d’évidence nombre de contradictions, de dénis, d’oublis, d’impasses. Contradiction par exemple entre immigration cause des délocalisations et immigration cause des bas salaires : il faudrait pour le moins nuancer, car les deux ne se peuvent en même temps. »
Et en fait, finalement, ce n’est pas qu’un simple livre de plus sur la fille du créateur du Front National, c’est un livre référence sur celle qui sera candidate aux prochaines présidentielles..
« Un piège bleu-marine »
Laurence Parisot et Rose Lapresle
Editions Calmann-Levy / 12€
http://www.editions-calmann-levy.com/livre/titre-408520-Un-piege-bleu-Marine-auteur-ecrivain-Laurence-Parisot.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share