« Un homme politique peut-il dire toute la vérité ? »

L‘actuel Président de l’Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, avec beaucoup de franchise et d’honnêteté dans cet essai politique. Lui, qui se fait très rare dans les médias, donne son avis sur ce sujet sensible qu’est la vérité en politique.
Et, même si parfois cela frise avec une certaine forme de « courbettes », avec sa famille politique (UMP) et ses membres les plus connus (« Alain Juppé, c’est la loyauté faite hommes », « Nicolas Sarkozy et Dominique De Villepin sont deux des personnalités les plus douées de la majorité. »), ce médecin de profession, devenu politicien sur le tard, donne finalement un avis logique et aussi sérieux que sincère sur la période politique pré-électorale que nous vivons.
« La vérité a parfois un prix lourd à payer pour celui qui cherche à la dévoiler au grand jour. En politique comme ailleurs, il existe des situations dans lesquelles les mensonges et l’opacité sont la règle. Certaines activités très lucratives prospèrent, à l’ombre de l’ignorance, au mépris de la santé mentale ou physique des personnes. »
Franchement, Bernard Accoyer se lance quasiment dans une dissertation presque scolaire et assez honnête sur la très complexe question de la vérité en politique et en donne finalement un témoignage aussi concis que sincère..
« Un homme politique peut-il dire toute la vérité ? »
Bernard Accoyer
JC Lattès Editions / 17€
http://www.editions-jclattes.fr/revuedepresse/un-homme-politique-peut-il-dire-toute-la-v%C3%A9rit%C3%A9-12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share