« Sarkozy sous BHL »

Il s’agit, à priori, d’un petit livre blanc, banal, presqu’insignifiant…
Mais, quand on commence à le lire, on est tout de suite dans le bain. Ses deux co-auteurs, Roland Dumas et Jacques Vergès, n’y vont vraiment pas de main morte.  Arguant d’un nombre incalculable d’arguments plus ou moins offensifs et vérifiables à l’encontre de Nicolas Sarkozy, les deux personnalités déplorent l’attitude, depuis son élection, de l’actuel chef des armées dans la position et dans les choix stratégiques fait par ce dernier, au nom de la France, dans les derniers conflits planétaires armés, tel que l’Afghanistan, l’Irak et la Libye, entr’autres… (les deux écrivains évoquent aussi le Kosovo à plusieurs reprises).
« Vous (Nicolas Sarkozy) êtes impatient comme un enfant qui trépigne ou un drogué shooté à mort, vous passez votre temps à lancer des ultimatums aux chefs d’Etats dont la tête ne vous revient pas. »
« Les interventions en Afghanistan, en Côte d’Ivoire ne suffisent pas à votre bonheur. L’engagement en Libye des troupes françaises coiffées de nouveau du casque colonial, comme au bon vieux temps, vous fait visiblement vibrer ! »
« Sarkozy sous BHL »
Roland Dumas & Jacques Vergès
Pierre Guillaume De Roux Editions / 13,90€
http://pgderoux.fr/fr/Livres/Sarkozy-sous-BHL/16.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share