« Le retour du citoyen »

Depuis un beau jour de juin 2003,  où il s’est subitement levé au beau milieu de l’assemblée nationale pour chanter un célèbre hymne basque pour défendre sa région natale, Jean Lassalle s’est fait connaître du microcosme politique et du grand public.
La plupart des citoyens ont dû se dire « mais, il est fou lui ! » ou « au secours, faites le taire, il chante si mal ! »,  c’est selon..   Mais, dans ce livre, Jean Lassalle parle de lui, de sa vie d’homme public, de député depuis de nombreuses années, avec une honnêteté et une justesse non feinte. Des difficultés qu’il rencontre à être présent dans toutes les fêtes locales où il est convié à l’intérêt sans faille qu’il porte aux débats et aux commissions de l’Assemblée à Paris, il parle de tout sans fard, sans en rajouter.
Même si certaines parties de son livre ne représente qu’un intérêt plus que limité, notamment plusieurs pages où il raconte avec d’infinis détails ce que sont devenus ses anciens téléphones portables (cassés ou perdus ou volés.), Jean Lassalle démontre, s’il en était besoin, au travers de ce livre, que même s’il est désormais connu des médias et de tous ses confrères députés, il reste un homme simple, attaché à ses racines, amoureux de la vie, amoureux de sa vie et si attaché à ce que ses concitoyens soient heureux dans leur quotidien….
« Le retour du citoyen »
Jean Lassalle
Cherche Midi Editions / 17€
http://www.cherche-midi.com/theme/Le_Retour_du_citoyen-Jean_LASSALLE_-9782749121505.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share