« Mission Le Pen »

Aussi rapide à lire qu’intéressant…..
Alors que le leader frontiste a laissé sa place de patron du FN à sa fille, Marine, il y a quelques mois de cela, c’est l’homme de l’ombre qui connaît le mieux le père qui dévoile ses secrets dans ce livre. Thierry Légier a été le garde du corps de Jean-Marie Le Pen durant plus de vingt ans !
Parfois un peu ennuyeux, on y apprend notamment les amitiés et les rencontres secrètes de celui qu’il appelle « Président ». Le bodyguard raconte avec nombre de détails, les voyages à l’étranger de son « colis » (appellation des clients à protéger donné dans le monde de la sécurité aux personnes.), de ses rencontres plus ou moins secrètes. Même s’il n’emploie jamais le terme dans ce livre de 190 pages, le garde du corps semble avoir eu de la fascination pour son très sulfureux « colis »….

Extrait lors d’une réunion des leaders nationalistes européens au Portugal.
« Si notre arrivée se fit sans encombre, notre départ fut plus épique. Les manifestants s’étaient réunis en nombre en contrebas de la pusada (maison de réunion), barrant la route qui montait jusqu’à l’hôtel. Un nuage de fumée noire s’élevait vers le ciel. Des pneus avaient été incendiés. Les pompiers étaient sur place, les forces de police aussi….. »
Une expérience unique que l’auteur a vécu intensément son métier et retranscrit avec précision et sincérité dans ce livre qui permet de découvrir une nouvelle facette de celui qui a été son « colis »…….
« Mission Le Pen »
Thierry Légier
Editions du Toucan / 16€
http://www.editionsdutoucan.fr/livre.php?id_livre=185

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share