« L’amour au coin de l’écran, du fantasme à la réalité. »

Avec l’arrivée d’Internet dans les années 90, il est de plus en plus fréquent d’entendre un ami ou une connaissance dire « j’ai rencontré mon copain (ma copine.) par Internet » (ou par un site de rencontres, ou Facebook etc….).
C’est justement une minutieuse analyse psychologique de ces changements de comportements qu’effectuent Catherine Siguret et Pascal Couderc, tous deux psychanalystes de profession. Avec l’évolution des moyens de communication (Internet, smartphones……….), ce sont les comportements de tout à chacun qui sont amenés à évoluer, à se modifier pour toujours être en phase avec ces nouvelles technologies. 
Au travers des 250 pages de cette étude, les deux co-auteurs expliquent ces changements de comportements, les avantages mais aussi les risques psychologiques pour chacun d’entre nous à propos de ces nouveaux moyens de « rencontrer le grand amour » !
« Le biais des sites pour se rencontrer n’est plus un moyen isolé, et ne sera bientôt plus un tabou : 20% des Français ont déjà été inscrits, 10% le sont encore, en majorité parce qu’ils estiment de plus en plus difficile de se rencontrer dans la vraie vie, notamment en fonction de ses affinités. ».
« L’amour au coin de l’écran. Du fantasme à la réalité. »
Pascal Couderc & Catherine Siguret
Editions Albin Michel / 18€.
http://www.albin-michel.fr/L-Amour-au-coin-de-l-ecran-EAN=9782226240149

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share