« Rose Mafia »

Quand un élu socialiste dévoile les rouages qu’il a vu à l’intérieur d’une des plus puissantes fédérations du Parti Socialiste, cela donne un assez virulent pamphlet de 200 pages !
Gérard Dalongeville, ex-maire d’Hénin-Beaumont (cité du bassin minier dans le Pas-de-Calais, environ 30 000 habitants), a méthodiquement gravi un après l’autre, tous les échelons dans le Parti Socialiste du Pas-De-Calais. Du simple lycéen sympathisant socialiste jusqu’à son poste de Maire, il revient sur chaque étape avec précision et sincérité, sur les rencontres qu’il a fait, les personnalités importantes de la région Nord-Pas-de-Calais comme Daniel Percheron (actuel Président de la région.)
Gérard Dalongeville décrit étape par étape tout son parcours politique. Il détaille aussi tout ce qu’il a surpris et qui est caché au grand public par les responsables politiques du PS : enrichissement personnel de certains cadres du parti, existence de comptes secrets au Luxembourg, commissions frauduleusement versées au PS pour l’obtention de divers marchés publics…..
Seul regret après la lecture de ce livre et il est de taille : l’auteur n’apporte malheureusement aucune preuve à son récit. Aucune copie des comptes luxembourgeois, aucune preuve concrète d’enrichissement personnel d’élus PS,
Rien !  L’ex élu PS se contente de raconter, d’expliquer mais n’appuie ses déclarations sur aucune preuve « palpable »…..
« Rose Mafia »
Gérard Dalongeville
Editions Jacob-Duvernet / 19,95€
http://www.editionsjd.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share