« Affaire Merah, l’enquête »

Le récit captivant d’une affaire criminelle aussi bouillante, houleuse que dramatique….
Il a voulu « mettre la France à genoux« , il a fini criblé de balles dans une haie de fleurs de sa résidence, après un siège de 33 heures chez lui, cerné par les policiers d’élite.
Les deux co-auteurs, tous deux journalistes d’investigation à l’hebdomadaire francophone « L’Express », ont suivi toute l’affaire Merah depuis ces débuts jusque l’enterrement du jeune toulousain. Ils connaissent tous les détails, toutes les arcanes les plus secrètes de cette affaire criminelle, qui est devenue une vraie affaire d’Etat avec l’implication et l’omniprésence de l’ancien Président de la République et de l’ancien ministre de l’Intérieur, alors que ces faits se sont déroulés durant la dernière campagne présidentielle.
« Vers 11 heures, les habitants de l’immeuble sont enfin évacués. Depuis l’intervention manquée, huit heures plus tôt, ils ont dû restés cloitrés chez eux, réfugiés dans les pièces les plus éloignées de la pièce d’entrée. Ils ne peuvent emprunter l’escalier principal, toujours sous le feu du tueur présumé. Les pompiers ont donc conduit des camions équipés de nacelles dans la cour de la résidence, par l’arrière. Ils plaquent les plates-formes d’acier tout contre les fenêtres, aidant les « naufragés » éprouvés par une nuit sans sommeil à se glisser au-dehors. …… »
« L’affaire Merah »
Eric Pelletier & Jean-Marie Pontaut
Editions Michel Lafon / 17,95€
http://www.michel-lafon.fr/livre/1103-AFFAIRE_MERAH_L_ENQUETE.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share