« Meurtre avec prémédication »

Captivant.

Derrière ce titre peu engageant se cache en fait un excellent polar qui se déroule dans le monde médical. C’est plutôt rare, donc il faut le souligner.

Excepté d’interminables descriptions de chemins qu’emprunte le personnage central et des paysages (normands et parisiens) qu’il voit, le récit prend le lecteur à la gorge dès les premières pages. Un vrai polar haletant.

Extrait :  » Le voyage se déroula sans un mot, rythmé par la sirène de la voiture de police. L’inspecteur Maupas conduisait vite et avec précision. En entrant au commissariat de l’avenue Daumesnil, encadré par les deux policiers, Joël aperçut un type affalé sur un siège, juste en face du bureau ou on le conduisait. (…). Le visage assez beau mais empreint de veulerie ne lui sembla pas inconnu…… »

« Meurtre avec prémédication »
Olivier Kourilsky
Editions Glyphe
16 euros / 190 pages

Rejoindre la conversation

Aucun commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai lu ce roman, comme les cinq autres ! J’ai au contraire trouvé intéressant ces descriptions intéressantes, il ne faut pas oublié que l’histoire se situe à une autre époque et beaucoup de gens empruntes par exemple cette longue route de la nationale 12, j’en suis témoin chaque fois qu’il fait beau, les week-end surtout prolongés, les vacances ect… bouchons garanties ! héhé ! J’ai beaucoup aimé ce roman car on y est familier quand on a lu les autres, on retrouve des personnages à chaque fois et comme vous le dites, ça se passe dans un milieu médicale ce qui n’est pas commun pour un roman policier et l’auteur maîtrise très son sujet. Comme vous le dite aussi… Captivant… Haletant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share