« Ta vie est belle »

Décapant.

Brumeuse, pour ne pas dire ennuyeuse dans les premières pages, cette comédie romantique gagne en intérêt et en intensité au fil de la lecture. Aurélie, le personnage central, est une jeune bibliothécaire bretonne qui, en  quelques heures à peine, va successivement perdre son boulot, être trompée et donc quitter son amoureux et déménager pour Paris. C’est à son arrivée à Paris que le récit devient vraiment intéressant.

Là, commence une suite de péripéties qui s’enchaîne à un rythme effréné. Une fois qu’Aurélie débarque dans la capitale, on ne voit pas le temps passé. Elle se retrouve logée chez son frère, qui mène une vie assez particulière et qui tranche radicalement avec la vie qu’avait la jeune femme dans sa petite ville bretonne ou elle vivait auparavant…..
alexis !
Extrait : « Un monde fou se bousculait déjà quand le trio débarqua sur la péniche de Stars et Actus. Aurélie farfouilla dans son sac à la recherche de son carton d’invitation qu’elle tendit d’une main tremblante au type de l’entrée. Le videur, un superbe black de deux mètres carrés, les laissa passer sans même leur adresser un regard, trop occupé à remettre son cordon à l’entrée…….. »

« Ta vie est belle »
Isabelle Alexis
Editions Flammarion
19 euros /348 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share