« Député, pour que ça change »

Véritable hymne au courage !

Auvergnat d’origine, Michel Pouzol est désormais une preuve vivante du fait que, dans la vie, tout mais vraiment tout est possible….
Entre 2007 et son soutien en tant que simple citoyen à la candidature de Ségolène Royal à l’élection présidentielle, et son arrivée à la fin du printemps 2012, en pleurs, à l’assemblée nationale, cet homme a connu une vraie descente aux enfers, qu’il raconte sans fard et avec moults détails dans les 300 pages de ce document passionnant.

« Monté » sur Paris, après avoir passé plus de 25 ans en Auvergne, il a fait plusieurs métiers comme journaliste dans la presse spécialisée, il obtient de rares piges. Pleins de ressources, l’homme se lance dans la réalisation de courts-métrages. Il en fait deux, coup sur coup. Les deux connaissent un vrai succès populaire et lui permettent de voguer de festival en festival.
député !
Après toutes ces années de galère, il est officiellement élu député socialiste de l’Essonne le 17 juin 2012 !

« Athénaïs aime qu’on tienne ses promesses. Alex, qui avait soumis l’idée à Marion de la faire monter sur scène pour remettre les cadeaux à François Hollande, lui avait promis une glace. Alors je l’emmène manger une glace. Je suis toujours aussi fier, nous marchons dans la nuit. Nous passons devant une affiche de François Hollande, je lui demande si elle le connaît, elle me répond d’une voix très assurée « Bien sûr que je le connais, c’est mon François Hollande, je viens de lui parler… ». Puis comme une confidence : « Tu sais, c’est le fils de Ségolène Royal… ». J’éclate de rire et nous courons vers cette fameuse glace.

« Député, pour que ça change. »
Michel Pouzol
Cherche Midi Editions
13€/304 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share