« Voyage en absurdie »

Absolument Hilarant !

 Assurément le livre le plus drôle de cette rentrée littéraire !

L’humoriste belge Stéphane De Groodt s’amuse avec les mots comme personne et on ne s’en lasse jamais. Chacune de ses chroniques relève du génie, tant il parvient à jouer avec les mots avec une déconcertante finesse.
Ce bouquin est un recueil d’une cinquantaine de ses chroniques sur le plateau de l’émission « Le Supplément » sur Canal +. Et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il touche à tout. Ses perles de chronique visent des personnalités artistiques (Alain Delon, Jacques Brel, Renaud..), politique (Silvio Berlusconi, Nicolas Sarkozy, Mitt Romney, Barack Obama..).
absurdie.
Extrait texte d’une chronique sur Jacques Chirac : « Arrivé quai Voltaire, je sonne en frappant à la porte-fenêtre. Après trois quart-d’heure, ne voyant venir personne, je comprends qu’en fait y’a pas de fenêtre, pas de porte et que je peux donc entrer comme dans Jean Moulin ! (…) J’attendis, j’attends dans la petite pièce jaune puis Jacques a dit : Entrez ! Alors même si Debré ou de loin, le Grand Jacques chancelle, il prend malgré tout la  peine de m’accueillir personnellement, et en guise de bienvenue, demande à celui qui fut son ministre des affaires étrangères, Dominique, deux viles pintes de Corona. »

Extrait vidéo d’une de ses chroniques pour Canal+

« Voyage en absurdie »
Stéphane De Groodt
Editions Plon
160 pages / 15,90€
http://www.plon.fr/ouvrage/voyages-en-absurdie/9782259222464

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share