« La Vérité et rien d’autre ! »

Aussi dérangeant que passionnant  !
Qui, en 2013, sur la planète, ne connaît pas Mike Tyson ?
Dès le cinquième mot du livre (viol), on est plongé dans l’enfer des premières années de la vie du boxeur américain. Dès lors et durant les 630 pages de ce pavé, le fantasque boxeur américain dit tout, de tout, sur tout.
Déroutant de franchise…

Tyzon.
Mère aux moeurs plus que légères, enfance chaotique, vie quotidienne faite plus de bas que de hauts…. jusqu’au jour de ses 11 ans où il se bat en pleine rue avec un mec qui lui faisait très peur ! Cette « baston » sera le déclic dans la vie de cet enfant de la rue, qui était jusqu’alors en déroute complète (humaine, scolaire, sociale…)
Abandonné très jeune par sa propre mère, qui estime qu’il est désespérant voir perdu pour la vie humaine, de plus en plus attiré par la délinquance, Mike Tyson allait de mal en pis d’année en année….jusqu’à sa rencontre avec Cus d’Amato (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cus_d’Amato), alors qu’il n’a que 13 ans. Cet entraîneur de boxe américain deviendra vite le Maître à penser du jeune Tyson. Rarement rencontre aura été salvatrice !
Dès lors, le jeune Mike ne quittera plus son coach et arrêtera les délits, quasiment du jour au lendemain. Coach, que le jeune new-yorkais considèrera vite comme un véritable « père d’adoption« .
Toute sa vie, Tyson aura défrayé la chronique. Le célèbre boxeur américain a (quasiment) tout ce qu’un être humain peut connaître dans sa vie. Et, en 2014, il est toujours là.
C’est cette vie sans commune mesure que raconte Tyson, dans cette imposante et passionnante autobiographie !
Tyson, dans un ring, ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=g-478QGV9pc
« La vérité et rien d’autre »
Mike Tyson,
co-écrit avec Larry Sloman (journaliste américain)
Editions des Arènes
600 pages / 21,50€
http://www.arenes.fr/spip.php?article3354

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share