« Ne tirez pas sur le foot »

Ahurissant et particulièrement enrichissant !
Tout (et n’importe quoi) a été dit sur le foot ! L’économiste Pascal Perri prend le temps, dans ce livre, de mettre à mal différentes idées reçues sur le ballon et ceux qui gravitent autour..
perrir!r
Comparatif (saisissant) des résultats financiers annuels entre les clubs français et européens  vétusté des stades en France, droits de retransmissions TV, trophées européens et mondiaux.. Tout y passe !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois lu, ce livre ne laisse personne indifférent !
Concis et pragmatique, l’auteur ne donne aucune information sans l’expliquer de façon concrète, comme par exemple ci-après avec les nombreuses bassesses d’ordre politique qui sont venus retarder la construction du futur stade des Lumières de Lyon.
«  »C’est à Lyon que le projet de grand stade prend une dimension européenne. Pour s’inscrire durablement dans l’élite du du football européen (…), Lyon doit se doter d’un stade de 60 000 places, le stade des Lumières, dédié au spectacle, dessiné pour la télévision. Bref, un vrai stade de football moderne, accessible aux supporters et à leurs familles. On ne sait comment qualifier les misérables manoeuvres politiques qui ont retardé le lancement du chantier. Ce grand stade des Lumières a été pris en otage par des querelles de politique locales  en dépit d’un arbitrage favorable du Président de la République (…) et la déclaration d’intérêt général avait été signée dès 2010 par la ministre des Sports de l’époque, Roselyne Bachelot. »
(extrait du chapitre « On ne fait rien pour améliorer nos stades ».)
Certainement que les amateurs du ballon rond verront différemment leur sport favori, après la lecture de cette brillante étude..
« Ne tirez pas sur le foot »
Pascal Perri.
13€/230 pages
Editions Jc Lattès
http://www.editions-jclattes.fr/livre-ne-tirez-pas-sur-le-foot-contre-les-idees-recues-pascal-perri-412753

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share