Le tour de la France, exactement

Une incroyable bouffée d’air frais………
Il est rare de s’aérer l’esprit en tournant simplement quelques pages, mais avec ce récit plus vrai que nature, on voyage sans trop se fatiguer…
Lionel Daudet, auteur de cet excellent récit, est un alpiniste français de renommée internationale. Accompagné notamment par Franck Adisson (*), l’auteur ne cache rien des bons comme des mauvais moments qu’il a connus durant les 16 mois de son périple. A 100 lieues d’être un soporifique roman sur l’alpinisme en France, le savoyard a su faire un véritable feuilleton où il est difficile de décrocher…
daudé
« Deux heures du matin après une trop courte nuit. Derrière nous, les reflets moirés d’un bâtiment contemporain. Je laisse mon esprit vagabonder, et métamorphoser le mont Blanc, masse noire découpant le ciel étoilé, en une ombre chinoise quelque peu fantasque : une main de glace grande ouverte, aux doigts écartés dont le pouce s’appuie sur un mufle blanc. Mon visage ensommeillé se divertit de ce pied de nez que je dois être le seul à distinguer, au milieu de cette cohorte
« Le tour de la France, exactement »
Lionel Daudet
Editions Stock
19€/310 pages.
http://www.editions-stock.fr/le-tour-de-la-france-exactement-9782234076457
http://www.editions-stock.fr/lionel-daudet
(
*) Franck Adisson : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Adisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share