« Les grands garçons, Valls, Montebourg, Hamon… »

Radioscopie cinglante de plusieurs caciques du PS….
Quinquagénaires, beaux parleurs, fringants. Ils sont aujourd’hui ou ont été jusqu’à récemment au pouvoir. On connait tous leurs noms. Mais, en dehors de leur belle gueule et de leurs noms, que sait-on sur des gens comme Benoît Hamon, Manuel Valls ou bien encore Arnaud Montebourg ?
gari.
C’est une réponse argumentée, détaillée que fournit le talentueux journaliste parisien Claude Askolovitch au travers des 280 pages de ce bouquin. Rien ne lui échappe. Il décrypte les tensions inhérentes à la collaboration des trois hommes sous la Présidence de François Hollande. L’auteur dévoile les coulisses étonnantes des rencontres entre le locataire de l’hôtel Matignon et l’ancien candidat aux primaires lors de l’éviction de ce dernier du gouvernement Valls.
 » ‘Pouvoir’ (1). Valls le garde. Il en a fait le titre d’un livre (*), comme un manifeste, il y a quatre ans, quand il était encore baroque de l’imaginer si haut. Il revendiquait le mot avant de posséder la chose. C’est arrivé. Ils l’ont appris dans les pires conditions, le pouvoir, quand tout se dérobe. Des puceaux, pour ainsi dire, mais dessalés à la dure. Ils domptent leur inexpérience en tendant leurs personnages. »
« Les grands garçons. Valls, Montebourg, Hamon… »
Claude Askolovitch
Editions Plon-Actualités
14.90€ / 226 pages
http://www.plon.fr/ouvrage/les-grands-gara-ons/9782259229715
(1) http://www.editions-stock.fr/pouvoir-9782234063938

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share