« Les lois du Sarkzoysme »

Aussi court qu’édifiant !

Remarquable de clarté, ce petit livre (même pas 100 pages !) se lit vite, mais marque les esprits de ceux qui le liront.

Thomas Clay, professeur de droit en université, décrypte point par point tout ce qui constitue, selon lui, le sarkozysme. L’enseignant n’y fait pas une attaque globale sur les décisions prises durant le dernier quinquennat, au contraire il prend chaque dossier clé et explique ce qui a changé.
odile !
Laïcité, sécurité, identité nationale, logement, patrimoine….   Méthodique, l’auteur détaille point par point ce qui fait que, selon lui, le Sarkozysme a tenté de détruire beaucoup des valeurs de la république Française, pour en instaurer d’autres, de gré ou de force…

Extrait : « Les lois du sarkozysme, ce sont aussi bien les lois au sens matériel, les lois publiées que les lois au sens immatériel, les lois immanentes. Cette polysémie rend parfaitement compte de la dialectique entre lois écrites et lois non écrites. C’est dans les premières qu’apparaissent les secondes, et c’est pour consacrer les secondes que sont votées les premières. Mais, seule la confrontation des deux fait apparaître le sarkozysme. »

« Les lois du Sarkozysme »
Thomas Clay
Editions Odile Jacob
96 pages/16 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share