« 92 connection »

Une enquête aussi minutieuse qu’effrayante !

Le couple Balkany, Chirac, Dalongeville, Dugoin, Méry, Tapie, Tibéri, Blanc………  Régulièrement, de tentaculaires affaires politico-financières sont mises à jour. A peine lancées, elles suscitent des scandales dans l’opinion publique. Elles se font, malheureusement, de plus en plus nombreuses.
Comme le titre de ce remarquable livre l’indique, les deux auteurs (éminents spécialistes du domaine) se sont penchés sur les Hauts-de Seine, ce département pourtant décrit comme étant « modèle »..

Et, en fait, de territoire « modèle », ce lieu s’avère surtout être un haut-lieu de la corruption.
92.BigUp.Connection.
Cassette Méry, rôle de la trésorière Louise-Yvonne Casetta, l’affaire des lycées publics d’Île de France, la Mairie de Paris sous Jacques Chirac…… Toutes les affaires qui ont alimenté dans les années 1990/2000 la rubrique police/justice des journaux nationaux sont minutieusement expliquées !

Epluchant avec beaucoup de minutie les dernières décennies de la vie politique de ce département (entre l’arrivée au pouvoir de Charles Pasqua jusqu’au récent triomphe du Sarkoland !), les deux auteurs montrent les arcanes et l’ampleur de la délinquance en col blanc, dans le plus riche département de France !

« 92 connection, Les Hauts-de-Seine laboratoire de la corruption ? »
Noël Pons et Jean-Paul Philippe.
Editions Nouveau Monde
292 pages/19,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn