« Journal de bord d’une élue en pays FN ! »

Décapant et inquiétant à la fois…
C’est l’exemple type du bouquin écrit avec les tripes. Plus que consciente des dangers que représente le Front National, la jeune élue varoise Elsa Di Méo décrit tout ce qu’elle vit au jour le jour sur le terrain..
Aucun mot plus brutal, plus haut que l’autre. Mais par contre, l’auteure décrypte le double langage des élus frontistes et notamment le jeune requin David Rachline. Rien que son attitude et ses propos sont plus qu’évolutifs, volatiles notamment sur le sujet pourtant sensible de la future mosquée de Fréjus. Son absence de cohérence, ses atermoiements font qu’aujourd’hui ce dossier, comme d’autres, est dans l’impasse…
zzzazaaaaazazaz
Elle-même élue PS sur ces terres, la jeune Elsa Di Méo écrit ce qu’elle entend, voit et vit avec ses tripes. Sans jamais tomber dans la critique facile, elle analyse et argumente davantage qu’elle ne dénonce. Après avoir argumenté, elle explique avec finesse les dangers à moyen et long terme de la politique menée à vue par les élus FN. Une vision à long terme justement, ils n’en ont aucune et la jeune azuréenne le démontre aisément dans ce remarquable récit…
« Journal de bord d’une élue en pays FN »
Elsa Di Méo & Lilian Alemagna.
Editions Stock
160 pages / 12.50€
http://www.editions-stock.fr/journal-de-bord-dune-elue-en-pays-fn-9782234079236

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn