« Le dictionnaire de ma vie »

Enrichissant !

On ne présente plus l’avocat lillois Eric Dupont-Moretti. Spécialiste des affaires pénales, il arpente les couloirs et les prétoires des Cour d’Assises depuis plus de 20 ans !

Méticuleux dans ce livre comme dans son travail, le juriste donne son analyse sans concession sur ce monde impitoyable qu’est celui de la justice. Il argumente notamment sur l’importance du secret dans ce domaine ainsi que sur la prolifération des réseaux sociaux ces dernières années.

Sans jamais tomber dans une quelconque arrogance ni abuser de termes trop pointus, trop juridiques, l’avocat base sa réflexion sur une vingtaine de termes forts pour s’exprimer.
Parmi ces mots, le talentueux juriste argumente concernant son désamour vis à vis de la prestigieuse Ecole Nationale de Magistrature basée à Bordeaux. Il estime que cette « école est à supprimer » et s’en explique durant près de 10 pages, dans un texte qui ressemble à une véritable plaidoirie !
EDM_
Son livre amène clairement à une réflexion sur les évolutions possibles de la justice et des milliers de professionnels qui la font vivre au quotidien.

« Le dictionnaire de ma vie »
Eric Dupond Moretti
Editions Kéro
17 euros / 234 pages
https://www.editionskero.com/ouvrage/le-dictionnaire-de-ma-vie-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share