« Zidane »

Que celui qui ne connait pas Zinédine Zidane, se précipite pour acquérir et lire chaque page de ce livre.

Le journaliste à L’Equipe, Frédéric Hermel détaille toute la vie de l’un des footballeurs français, les plus doués de sa génération. Mais, chose rarissime tant le footeux est réputé pour sa discrétion et son humilité, là, Zidane se dévoile, comme jamais !

Mordu de football tous les deux, l’auteur relate des centaines d’anecdotes sur celui qui restera à jamais comme le joueur qui offrit en 98 à la France, son premier titre de Champion du Monde de Football.

Les deux hommes ont appris à se connaître à Madrid. L’un, journaliste réputé, y est le correspondant permanent pour le quotidien sportif français. L’autre y est arrivé à l’été 2001 en provenance de la Juventus de Turin.

Depuis, « Zizou » n’a plus quitté Madrid. Au cours de ces années à se cotoyer que le footeux, réputé si taiseux, s’est ouvert au journaliste.

Plus qu’une biographie complète, ce livre de près de 300 pages constitue donc un véritable récit d’aventure et une mine d’or pour tous les amoureux du natif de Marseille & du foot français !



« Zidane »
Fréderic Hermel
Editions Flammarion
19.90€ / 288 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn