« Apocalypse Now »

Aussi accablant que complet !

Grands reporters pour le journal « Le Monde », Gérard Davet et Fabrice Lhomme reprennent au travers des 400 pages de ce livre, les affaires politico-judiciaires qui ont ébranlées la Droite politique en France entre 2014 et 2019. Et dieu sait qu’elles ont été nombreuses !

Financement de la campagne Présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, le fiasco de la campagne de François Fillon en 2017 & les déboires judiciaires de ce dernier jusqu’à son récent procès… Rien est éludé !

Consciencieusement, les deux journalistes reviennent sur 5 années durant lesquelles, la Droite est allée de déboires en déconvenues…

Une écriture ciselée, un récit factuel, copieusement renseigné par des faits chiffrés, précis et pléthore de témoignages enrichissants, ce livre constitue la Bible pour tous ceux qui veulent mieux comprendre tout ce qui s’est passé à l’UMP puis chez Les Républicains !

Un livre déjà référence !

Extrait : « Rachida Dati, grande gueule, Oui, bien sûr. Mais pas que. C’est aussi l’une des meilleures connaisseuses des guerres intestines qui ont ravagé la Droite depuis dix ans. Elle connaît surtout très bien Jean Pierre Jouyet et est restée suffisamment proche de Nicolas Sarkozy pour évaluer les dégâts irréversibles provoqués, dans l’entourage de l’ancien Président, par la démarche de François Fillon auprès du pouvoir socialiste. »

« Apocalypse Now », Les Années Fillon.
Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
Editions Fayard
22.50 euros/404 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share